Accueil > Conseils bien-être > Matériels de rasage : écolo, pourquoi pas ?

Matériels de rasage : écolo, pourquoi pas ?

En général, les lames de rasoir se remplacent au bout de 4 à 10 utilisations. En optant pour celles jetables ou interchangeables, c’est donc plusieurs matières plastiques que nous déversons presqu’inconsciemment dans notre environnement. Avec la tendance actuelle qui est au respect de la nature ainsi qu’à la protection de l’environnement, notre geste est donc tout à fait contraire au comportement idéal. Vient alors l’idée d’avoir des produits de beauté ainsi que des matériels écologiques, entre autres ceux de rasage. En effet, pourquoi pas ?

Matières recyclables

Produits et accessoires de beauté réalisés avec des matériaux recyclables ont actuellement la côte. Aujourd’hui en effet, les dentifrices sont solides et les déodorants sont faits maison. Les lingettes sont lavables à souhait et les brosses à dents ne sont à remplacer trimestriellement qu’au niveau de la tête. Le blaireau barbe est aussi fabriqué à partir d’éléments naturels à l’instar de ce que l’on peut retrouver sur Caliquo. Autant de nouvelles habitudes se mettent progressivement en place dans le strict respect de l’environnement et afin de contribuer à réduire la pollution de la planète.

En effet, l’idée est de réduire au maximum le gaspillage tout en répondant parfaitement aux besoins de la clientèle. Concernant les lames de rasoir par exemple, en utilisant ceux dont il ne suffit que de remplacer la lame, vous avez une manche recyclable et réutilisable à souhait, réduisant drastiquement les plastiques dans votre sac poubelle.

Investissement

Bien évidemment, les produits et accessoires de beauté qui prônent écologie et respect de l’environnement ont actuellement un prix. Leurs achats peuvent être effectivement considérés comme un investissement, en plus de son rôle citoyen de contribuer à la protection de notre planète. A y voir de près, cela en vaut réellement la peine car c’est une alternative au tout plastique, en parlant entre autres de rasoir, dont finalement les achats permanents pèsent lourds dans la balance et sur notre environnement.

Comme les brosses à dents recyclables, l’avantage d’un rasoir fait de matières naturelles est celui de ne remplacer que les parties qui sont utilisés quotidiennement et donc qui s’usent très facilement. Ils sont largement plus chers mais durent plus longtemps. Mieux encore, le rasoir n’est plus proposé en individuel aux clients qui sont sollicités à avoir s’acheter un coffret tout frais, dans lequel on retrouve le blaireau ou encore, le savon solide et même les lames.

Rituel

En tout cas, qu’il s’agisse d’utiliser des rasoirs écologiques ou des rasoirs plastiques et électriques, ce qui reste immuable c’est la manière de se préparer à un rasage parfait. Ainsi, la peau doit faire l’objet d’une excellente hygiène afin de permettre à la lame de faire tout son travail. Coupures et autres irritations peuvent être évitées si on se rase après une bonne douche. Dans le cas d’une barbe un peu trop longue, il est important de passer par la tondeuse d’abord, pour raccourcir les poils et de terminer par le rasoir. La zone à raser sera ainsi facilement délimitée. Mais encore, surtout veillez à vous raser dans le sens du poil pour éviter tout accrochage.
Contactez-nous