Accueil > Conseils bien-être > Le brocoli… une nourriture végane pour perdre du poids

Le brocoli… une nourriture végane pour perdre du poids

L’alimentation végane est généralement connue pour sa capacité à aider à maintenir une bonne santé. Manger végan est un réflexe alimentaire conseillé par de nombreux médecins et nutritionniste. Si vous ne savez pas quel régime suivre pour perdre du poids, vous pouvez adopter le régime brocoli. Vue d’ensemble sur les essentiels à savoir sur cet aliment végan.

Le régime brocoli : définition

Comme son nom l’évoque, le régime brocoli est un régime alimentaire à base de brocoli. Ce dernier désigne un légume vert. Les légumes verts sont particulièrement recommandés pour perdre du poids, pouvant être mangés sous différentes manières. Ainsi, ils peuvent se préparer sous différentes manières.

En quelque sorte, le régime brocoli peut présenter un brocoli à manger tel quel ou cuit à l’eau. Le régime peut également s’exposer sous formes de jus et d’infusions.

Les principaux nutriments du brocoli

Tout comme la grande majorité des légumes verts, le brocoli renferme de l’eau. Plus précisément, il contient 89,40 d’eau pour 100 g. Le brocoli est essentiellement riche en vitamine B9 : 81,70 microgramme pour 100 g.
La vitamine K1 est l’autre type de vitamine qui occupe de place dans ce légume vert originaire de Sicile : 23,20 microgramme pour 100 g. Aux côtés des vitamines et de l’eau, le brocoli comporte de fibres : 2, 20 g pour 100 g. Pour ce qui est de l’apport calorique du régime, cela s’élève jusqu’à 37 kcal pour 100 g.

Les promesses de la diète brocoli

La haute teneur en eau du brocoli joue le rôle d’un vecteur de satiété. Elle promet ainsi une lutte efficace contre les fringales. Votre adoption de la diète brocoli vous aide à réduire la fréquence des grignotages des collations inutiles. Les fibres alimentaires que renferme le brocoli favorisent la combustion des graisses et de radicaux libres. Moins vous avez des graisses corporelles, moins vous êtes en surpoids. La vitamine B9 présente dans le régime brocoli constitue un antioxydant destiné à occasionner l’oxydation des toxines et des graisses du ventre. Grâce au caractère hypocalorique de ce légume vert, vous pouvez perdre du poids sans pour autant que votre organisme n’excède les apports caloriques dont il a besoin tous les jours.

Les préparations possibles pour le régime brocoli

Il est vrai que le régime brocoli promet une perte de poids saine grâce aux nutriments qu’il renferme. Pourtant, il doit être préparé d’une manière particulière.

La cuisson à l’eau
Vous avez l’opportunité de préparer une recette de soupe de brocoli aux oignons et aux thons. Cette préparation s’appelle cuisson à l’eau.

Le jus de brocoli
L’autre bonne manière d’adopter le régime brocoli, c’est de boire son jus. Le jus de brocoli préserve encore la grande majorité des nutriments du brocoli mangé tel quel. Seulement, vous n’avez pas besoin d’ajouter du sucre à votre jus de brocoli, surtout lorsqu’il s’agit du sucre blanc raffiné.

Les infusions
Hormis le jus, il y a aussi les eaux aromatisées. Les eaux aromatisées au brocoli présentent les eaux obtenues à partir de l’infusion appliquée à ce légume sont à boire comme un jus. La bonne alternative aux jus et aux eaux aromatisées ? C’est les bouillons.

Les bouillons
Tout comme les autres légumes, le brocoli peut avoir des bouillons lorsqu’il est cuit à l’eau. Vous pouvez ne pas manger le brocoli et ainsi ne boire que ses bouillons. Il faut noter que ce type de préparation ne doit être adopté que rarement.

À noter :
Le brocoli, vous pouvez le manger cru : c’est la meilleure manière de suivre le régime brocoli. Mais dans le cas où vous ne supportez pas son goût assez fade, vous pouvez le cuire à la vapeur. De cette manière, il ne perd pas en valeurs nutritives.

Force est de constater que la cuisson à la vapeur nécessite l’utilisation d’un autocuiseur vapeur.
Contactez-nous